Internet quotidien

Guide d’achat des pergolas bioclimatiques

Les pergolas bioclimatiques s’adaptent à vos besoins pour offrir un maximum de confort pendant les moments où vous profitez de l’extérieur dans votre jardin. Tous les modèles ne sont pas identiques et ne sont pas indiqués pour les mêmes utilisations. Pour cette raison, nous vous présentons dans cet article un guide d’achat d’une pergola bioclimatique pour choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Qu’est-ce que la pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique utilise un système de lames qui vous permet d’ajuster facilement la protection qu’elle offre en fonction de vos besoins et du climat. Selon la position des lames, vous pouvez laisser passer les rayons du soleil, les fermer complètement les jours de pluie ou encore ajouter des panneaux latéraux. Cela signifie que vous pouvez profiter de votre jardin même en hiver.

Choisir une pergola bioclimatique selon des critères techniques

La première chose à faire lors du choix d’une pergola bioclimatique est d’étudier le site d’installation. Pour être vraiment utile, cette structure doit être placée à un endroit où elle aura un réel intérêt tout au long de l’année. En général, il est préférable de l’installer du côté le plus ensoleillé de la maison et à l’abri des regards si possible. 

La pergola bioclimatique peut être fabriquée en divers matériaux. Le bois et le fer sont esthétiques, mais ils demandent aussi beaucoup de soins d’entretien. Pour limiter la propreté de votre installation, il est d’usage de préférer une pergola bioclimatique en aluminium. 

Choisir une pergola bioclimatique en fonction du confort et du design

Au-delà des considérations techniques, le choix d’une pergola bioclimatique doit se baser sur le confort recherché. Ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie devraient opter pour une structure à lattes motorisées orientables. Le couvercle peut être ouvert et fermé d’un simple clic.

De plus, il existe d’autres équipements qui apportent un confort supplémentaire, comme les panneaux de verre coulissants utilisés pour fermer les côtés de la pergola. Vous pouvez également choisir d’installer un système de brumisation, un chauffage, un éclairage, une protection solaire ou encore des stores latéraux. 

Le dernier critère de choix est la conception de votre pergola bioclimatique. Bien que la plupart des structures aient un look contemporain, vous pouvez choisir un look différent. Cette structure offre une large gamme de nuances, de couleurs et même de formes.

Actualité

  1. 18 Août 2022The Tongue Drum: What Makes This Instrument Different?684
  2. 18 Juin 2022Le rôle d'un prestataire de logistique dans le e-commerce1134
  3. 4 Mai 2022Les 10 meilleurs jeux vidéo de 2022 : à quoi jouer ensuite ?604
  4. 22 Oct. 2021Les agences immobilières travaillent de plus en plus en ligne3579
  5. 30 Nov. 2020Conseils pour choisir son agence de pompes funèbres16429
  6. 31 Juil. 2019Le grand site des paries sportifs sur internet2776