Internet quotidien

Poêle à bois, granulés ou mixtes : Que choisir ?

Si vous cherchez à chauffer votre maison avec un poêle à bois, vous avez probablement déjà entendu parler des avantages des poêles à bouton de bois. Les poêles à bois offrent un coup de feu traditionnel, mais ils sont également plus silencieux que les poêles à granulés. Les poêles à granulés ont une flamme brillante et propre, mais elles produisent plus de chaleur.

  1. Environnement durable

Un poêle à bois à granules ou mélangé produit de la chaleur avec de faibles émissions et un long temps de brûlure. Contrairement au bois de cordon, les granulés sont fabriqués à partir de sous-produits en bois et de matériaux naturels. Leur faible teneur en humidité signifie qu'ils génèrent de la chaleur lentement et produisent des émissions minimales. Ils sont également faciles à transporter. Un poêle à granulés utilise une tarière pour transporter les granulés d'une trémie vers le pot de pompiers.

Ces poêles respectueux de l'environnement sont également rentables, avec des coûts de carburant beaucoup plus bas que les autres types de poêles. De plus, les propriétaires de poêles à granulés peuvent réclamer un crédit d'impôt de 26%. Ces poêles produisent de faibles niveaux de particules et réduisent les émissions de carbone jusqu'à 1,5 tonne de carburant brûlé.

Pour tout installation de Poêle appelez un chauffagiste professionnel prés de chez vous pour vous aider.

  1. Opération tranquille

Une efficacité de poêles à granulés dépend de la taille de la trémie. Les trémies plus grandes peuvent accueillir une pièce plus grande que les plus petites. Cela vous permet de brûler des granulés à des vitesses plus basses et d'avoir une température de fonctionnement plus confortable. L'opération plus silencieuse est un plus, car il empêche le poêle de cliqueter ou de faire d'autres bruits.

Les granulés varient en qualité en fonction de leur source. Le bois dur, par exemple, contient plus de minéraux que le bois doux. Pour cette raison, les granulés de bois franc ont tendance à être plus difficiles que le bois doux. Le bois doux, en revanche, pousse dans des sols moins riches en minéraux. En conséquence, les granulés en bois doux ont tendance à être plus doux et à produire moins de cendres que leurs homologues en bois dur. Les granulés en bois doux en super prémium nécessitent un nettoyage toutes les deux semaines, tandis que les granulés de services publics doivent être nettoyés tous les quatre jours.

  1. Coût

Un poêle à bois à granules ou mélangé peut être évalué entre 2 000 et 5 000 euro. Le prix dépendra du modèle que vous choisissez et des fonctionnalités que vous souhaitez. Il existe de nombreux types de poêles à granulés disponibles, de la fonte classique et de l'acier inoxydable aux modèles contemporains avec des doublures en céramique. Vous pouvez également choisir un poêle avec une télécommande, ce qui peut être très pratique.

Tous les granulés ne sont pas créés égaux, et le prix dépendra de divers facteurs, tels que les BTU, la teneur en cendres, la teneur en humidité et les additifs. Généralement, les granulés de bois varient de 8 000 à 9 000 BTU. Les pastilles avec des BTU plus élevés coûteront plus cher.

  1. Options de personnalisation

Les poêles à bois sont désormais plus personnalisables que jamais. Vous pouvez choisir parmi de nombreux styles et couleurs différents. Certains ont même des plaques faciales personnalisables ou des superpositions de porte. Ces poêles sont conviviaux et vous permettent de régler la température ou le temps qu'ils fonctionnent pour répondre à vos besoins. Les fabricants premium ont ajouté de nouveaux niveaux de personnalisation. Bien qu'ils ne soient pas aussi étendus que la personnalisation de la cheminée à gaz, les options incluent les couleurs, les plaques de support et les accessoires décoratifs.

La taille de votre chambre jouera un rôle important dans la détermination du poêle à granulés que vous achetez. Si votre chambre est surdimensionnée, un petit poêle à granulés peut ne pas le réchauffer aussi efficacement qu'un plus grand. De même, un grand poêle à granulés peut ne pas être adéquat pour une petite pièce. En effet, différents poêles à granulés ont des notes BTU différentes. Les plus grandes chambres nécessitent plus de BTU que les petites pièces.

Actualité

  1. 17 Déc. 2022Les Charmes Uniques de la Corse: Une Destination de Vacances Idéale935
  2. 9 Déc. 2022De nombreux avantages avec l'estimation immobilière243
  3. 29 Nov. 2022Bassin japonais : créez votre oasis de sérénité235
  4. 4 Nov. 2022Changer votre chasse d’eau : Comment faire ?449
  5. 18 Août 2022The Tongue Drum: What Makes This Instrument Different?1161
  6. 18 Juin 2022Le rôle d'un prestataire de logistique dans le e-commerce1330
  7. 4 Mai 2022Les 10 meilleurs jeux vidéo de 2022 : à quoi jouer ensuite ?790
  8. 18 Avril 2022Guide d’achat des pergolas bioclimatiques825
  9. 22 Oct. 2021Les agences immobilières travaillent de plus en plus en ligne3762
  10. 30 Nov. 2020Conseils pour choisir son agence de pompes funèbres16560
  11. 31 Juil. 2019Le grand site des paries sportifs sur internet2930