Si vous rencontrez du mal à rincer de l'eau de vos toilettes, il est peut-être temps de changer la vanne de chasse ou le clapet. Un nouveau devrait s'adapter parfaitement sur le réservoir. Avant de changer la vanne, cependant, vous devez vérifier les trous d'entrée et remplacer tous les obstacles. Un nouveau kit de toilette sera livré avec toutes les vis et les joints dont vous avez besoin pour terminer la tâche.
- Remplacer un clapet de toilettes
Si vous avez du mal à vider vos toilettes, vous devrez peut-être remplacer la vanne de clapet. Cette partie est une grande feuille de caoutchouc semi-circulaire qui se trouve sur un trou dans le réservoir de toilettes. Il se connecte à de minuscules chevilles de chaque côté de la soupape de débordement tubulaire des toilettes et à une chaîne qui se fixe au levier sur les toilettes. Pour remplacer le clapet, vous devez décrocher le clapet de ces chevilles. Le clapet peut devenir cassant après avoir été exposé à l'eau dure pendant une longue période, vous devez donc être prudent lorsque vous le manipuliez.
L'une des façons les plus simples de s'assurer que les toilettes restent en douceur est de nettoyer sa vanne de clapet. Cet appareil peut souvent devenir sale avec une utilisation, donc le nettoyage peut résoudre le problème. Cela vous aidera également à vous assurer que le clapet scelle correctement et que l'eau peut s'écouler correctement. Vous pouvez également tester les fuites chasse d’eau en exécutant un test de colorant.
- Remplacez et nettoyer une valve à chasse d'eau
La première étape pour remplacer la vanne à chasse d'eau des toilettes consiste à localiser le joint. Le joint est généralement de couleur rouge. Il doit être retiré à l'aide d'une clé ou d'un tournevis. L'étape suivante consiste à desserrer la vis de fixation sur la soupape de chasse avec un tournevis à tête Phillips. Une fois lâche, faites pivoter la vis d'environ 6 tours dans le sens antihoraire. Tirez doucement le sceau de la rainure. Remplacez l'ancien joint de soupape de chasse par le nouveau.
Après avoir retiré l'ancienne valve, nettoyez le réservoir et remplacez-le par un nouveau. La nouvelle vanne est livrée avec un joint en caoutchouc et des vis. Assurez-vous d'utiliser de l'huile pénétrante pour cette tâche pour éviter la rupture. Le réservoir doit ensuite être à l'envers et rembourré.
Si vos toilettes ne rincent pas correctement, cela peut être dû à une valve obstruée. De plus, cela peut être dû à l'accumulation de calcium. Pour nettoyer la vanne à chasse d'eau, vous pouvez utiliser une solution de nettoyage avec du vinaigre, que vous pouvez utiliser pour rincer les toilettes. Il est recommandé de porter des gants en caoutchouc lors de la procédure.
- Vérifiez les trous d'entrée obstrués
Les trous d'entrée obstrués sur vos toilettes peuvent rendre votre rinçage faible et faire couler l'eau dans une direction différente de ce qu'elle ne devrait. Pour éviter cela, vous devez vérifier périodiquement les trous d'entrée. Vous pouvez les nettoyer à l'aide de vinaigre distillé ou de solution de blanchiment. Vous devez permettre à la solution de s'asseoir pendant une dizaine de minutes avant la chasse d'eau.
Si vous constatez que vos toilettes ne rincent pas correctement, vous devez d'abord vérifier les trous d'entrée sous le bord de la cuvette des toilettes. Vous pouvez utiliser un petit miroir pour voir sous le bord. Si vous ne pouvez pas voir sous le bord des toilettes, vous pouvez essayer un petit morceau de fil pour déboucher les trous. Assurez-vous d'éviter de gratter le bord.